Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
1 novembre 2013

Ô mes aieux

Cap--2230081

 

 

 

Amant de nos yeux
Le beau ciel des aïeux
Nous offre comme un Dieu
Cet amour du paradis  des exaucés

Couchés là-haut, du  portrait de ceux
Qui ont pour tombeau,  le fond des cavités

De nos cœurs dans le silence bleu
De cet héritage  qui stupéfait nos vœux
Au sertissage  de l’amour  des audacieux
Pour combler  nos esprits, ces  carencés

J’ai inventorié la grandeur de l’héritage

L’affabulation de mon contage fut sage
Sans cesse j’ai retourné,  les pages une à une
Pour enrichir mon âme à son usage

Ô mes aïeux votre souvenir est mon courage

☼₣€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité