Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
30 juillet 2014

Fasciner ton délire

delire-2014-07-30_114225

 

Là près de moi, un cœur gronde

Faut-il qu'il soit loin  de mon tendre

Pour que je ne susse sage l'entendre

Dans ce silence où danse une fronde

 

Voilà que me parle une douce voix

Serai-ce ce dernier souffle de passion

Qui chante la dernière oraison

D'une prière revenue sous mon toit

 

Mon doux cœur au  tout jamais

N'aurai voulu éloigner ses pulsions

Qui aiguisent lame de la déraison

Quand amour est flèche de félicité

 

Je sais ton péché est de vouloir

Te parer de cette grande liberté

Qui te laisse sur l'horizon  fouler

Satisfactions  que t'offre ton miroir

 

Alors je voudrai que tu connaisses

Le désert fou, de ma soif et de ma faim

Et que tes rêves te rappellent sereins

Nos jours d'agapes pour  qu'ils renaissent

 

Alors ta voix étourdira mes désirs

Pour t'aimer au plus que parfait

Que n'eut  pu soulever ma vitalité

Quand mes baisers fascinaient ton délire

☼ŦC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité