Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
22 mars 2015

La vérité me disait

souvenir-2014-07-20_182945

J’ai parcouru les décharges d’immondices

Pour retrouver en liberté les vrais indices

Qui répugnent à vous donner les bonnes pratiques

De ces vérités pour lesquelles, je ne suis  indic

 

J’ai retourné patient, la médisance, l’insuffisance

Trié toutes les souffrances,  là solide en abondance

Mis de coté  la confiance, l’espérance et la méfiance

J’ai brûlé sans plus tarder  l’intolérance, la répulsion

 

Puis fut un jour, la tête enfouis  dans les pestilences

En grande affluence au fond de mes réminiscences

J’ai découvert un grand trésor aux berges des silences

La vérité qui  s’évaporait, déferlait au ciel de mon âme

 

La vérité me disait d’écouter, de me taire, d’être sage

Elle repose dans une belle résidence de plein pied sans étage

Elle sort de  son chez soi rassurée par votre fidèle  image

Introduite légère chez l’ami, destituée d’une quelconque  fureur

 

Je me dois de la garder joyau de mon  active  pensée

Sertie  de toutes mes volontés, assurances   gratifiées

D’un bon plan  pour mon destin qui s’épuise inné

Afin ‘d arborer la hampe de ma vie à cette source ragaillardie

 

Et le temps marchant d’un bon pas l’accompagnera

Quand dans le besoin elle se dirigera vers ces galas

Où votre conscient se met en quatre pour le bon apparat

De  votre pensée qui conclura votre acte dans sa  bronca.

☼₣€

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité