Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
31 mars 2015

Frère en humanité

2015-03-31_103246

Il est ces jours rassurants

Quand heureux ils étagent

Pensées avenantes

Pour courir les chemins

Où rien n'est souffrance

Dés que l'on ne se laisse

Ecouter pour mieux vivre

Le monde des puissants

 

Mon conscient s'habille

en sa vertu pimpante

afin de  rejoindre flamme

De mots sans complainte

Ils vous ouvrent les yeux

Sur le merveilleux,

Le gracieux, le talentueux

Alors je prend note

Le jour est bon

Le soleil est chaud

Le temps est sage

Le  moral est radieux

La sante est souriante

Alors tout est si beau

Que  je vis l'instant

De ma soyeuse réalité

 

Pourquoi avoir souci?

Quand inspiration

Est une source jolie

Où l'eau coule à flot

Entre des galets doux

Qui n'ont chagrin

Et quelle vous chante

Une mélodie pour méditer

Au fond de la tranquillité

De votre âme privilégiée

De trouver sérénité

Dans les bras

De  belles amitiés

Sans avoir à côtoyer

Traumatismes affligeants

 

Rien ne me presse

Il n'est adresse

Que je ne sais oublier

Pour parcourir

Un monde de bonté

Un monde de charité

Un monde de générosité

un monde de sensibilité

un monde de  libéralité

un monde de fraternité

Alors il est

II sera

Ce monde retrouvé

Je me vais l'adopter

Pour oublier

Toutes les morosités

Quand on saura s'aimer

Frères en humanité

☼ŦC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité