Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
5 octobre 2016

Noir et blanc

2016-10-05_104955-chat

 

 

J’écris preste  encre noir esur le papier blanc

J’ai l’ai vu blanc mais maintenant le voilà noir

La nuit noire lui a gâché la pelure de son blanc

J’attends  la lumière du  blanc pour quitter le noir

 

Je travaille au noir pour un homme blanc

Mon oeil trop blanc lui jette un regard noir

Je n’écris pas   un roman noir comme un seing blanc

Quand je reste sur le blanc je broie  souvent du noir

 

Dans le blanc vous ne trouverez jamais du noir

Sauf  je l’admets  tracer un trait noir dans le carré blanc

Voyez  ce blanc caché qui laisse  se dresser ce noir

Le noir à l’avantage sur la quantité  absolue du blanc

¤

Mon manager n’est pas blanc il a souvent des trous noirs

Il c’est marié avec une noire c’était un mariage blanc

Il boit du vin blanc  mais supporte mieux le pineau noir

Cela l’oblige de porter des  verres noirs délaissant les blancs

 

Pour moi cela m’indiffère, c’est pareil blanc ou noir

Je peux écrire  blanc sur noir ou noir sur blanc

De mon esprit blanc on dit que j’ai des pensées noires

Je ne me suis jamais glissé dans le noir, je suis trop blanc.

☼ŦC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité