Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
3 février 2017

Un dernier cadeau

Imag-1801231

 

 

 

Le temps dépassé sur ces jours trop  courts

Elle me disait  la vie comme un beau  conte

Je l’adorais et nous parlions de notre avenir

Mais voilà elle a trébuché sur le compte

De ces instants d’amour filial  sans retour

 

Sa dernière belle  histoire, son dernier mot

Je l’ai surpris  comme un ultime  cadeau

Il ne faut rien regretter, prendre la vie

Cueillir  la vie comme ces fruits tropicaux

Ils regorgent du soleil et  vous  donnent le chaud

 

Elle a ouvert à nouveau l’azur de  ses  yeux

Encore un mot ce sera mon dernier mot

N’attache pas trop d’importance  à l’argent

Profite du temps, court sans trop de maux

Visite le monde, vas au pays  là bas à Lisieux

 

Dernier regard, il brille  pour ce monde fini

Le temps disparaissait  au fond  de nos mains

Encore un dernier souffle, secondes reprises

Verras-tu  ta vie, ma vie  grand mère demain

Mon dernier mot suinte sur ma joue,  tu es partie

 

N’oublie pas Gand-Mère

Veille sur mes yeux

☼ŦC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité