Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
31 mai 2017

J"ai semé mess pensées

poesie_130323_H184402_003

 

 

C’était un hiver, j’ai enfilé mes galoches

Pour aller aux champs de la versification

J’ai pris le bon chemin comme un gavroche

Rejoindre mon coin de poète  en floraison

 

J’ai semé mes pensées de mots mirifiques

Bien rimés  pour chanter  à  profusion

Des sonnets au charme tout emblématique

Qui se pâment au  coin du poète, en fusion

¤

Traversant ce si beau champ prospère

Je me suis assis sur un ensemble de  poèmes

Ils  fleuraient bon  le terroir  pareil à cette terre

Ce paysage, d’où émergeait  tant de bohème

 

Au détour d’un chemin j’ai rencontré

Le poème du jour, bien rimé et vivace

Il me racontait  les bonheurs passagers

De ces amis eux aussi gens si  pugnaces

 

La semaine prochaine j’amènerai au concours

Mes vers délicats  parés de leurs enjambements

Ils seront de la fête de la grande parade du jour

Et  s’exposeront  dans l’arène du dépouillement

 

Je retournerai demain à l’hôtel des mots

Maintenant c’est mon chez moi authentique

Je le dis c’est  sûr, présentement j’y cours crescendo

Déposer mes fleurs en paquets  chromatiques

 

Mon attitude est une trop  belle certitude

Je partage au coin des poètes la passerelle

De ma passion d’écrire  comme un  rituel

Et j’en produis certes, une  spacieuse  béatitude

ƒC

 

 

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité