Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
30 juin 2017

Ami soleil

soleil

 

Nous étions accrochés à  ces automnes

Proches des hivers où le ciel est à l’envers

Quand  le soleil  endosse  son pull-over

Et s’endort tendre  sur le lit des aumônes

 

Frileux j’ai regagné le fond de mon jardin

Pour retrouver mon ami le soleil   ébahi

Je lui ai dit « n’ai crainte  ce n’est pas fini »

Faisons  la fête, le temps est encore serein

 

-Regarde la rose elle t’aime comme un rayon

Qui se déverse de ton univers des chaleurs

Elle ne fanera pas, elle restera dans ta ferveur

Embrassant ta tiédeur, pour le plaisir de ton élévation

 

-Regarde mes yeux heureux, ils sucent ta lumière radieuse

En mon plaisir d’être enchanté par la voûte des  beautés

Qui illumine mes pensées au creux de ma fontaine  auréolée

Elle déverse  sur mon esprit une claire intimité joueuse

 

Les derniers moineaux en ribambelle  font une  ronde

Leurs chants  virevoltent sur mon âme qui se pâme

Aux douceurs de ces arpèges  ravivant  sage le fil de  la lame

De mon inspiration  qui enlumine  les temps de ma fronde

 

Soit mon ami, ensemble nous irons aux conquêtes

Des amours perdus sur la pente des chemins tortueux

Nous raviverons  ces baisers oubliés  trop paresseux

Que de  notre feu surgisse l’énergie des passions en requête

 

Enchante moi toujours soleil, engendre l’enfance

De mes plus somptueux bonheurs,  ceux de tes saveurs

Ils explosent dans mon esprit, arc en ciel  de tes  lueurs

Qui se fondent sur les espaces d’amitiés de la tempérance

 

Ne me quitte plus, fidèle  raisonné à ma  bonne santé

Je sais, je suis impulsif, mais toi quand tu te caches

Que tu me quittes pour d’autres contrées  que je saches

Ne forge pas ton tempérament à ma  lucide rivalité

¤

Je viendrai  amoureux dans tes espaces colossaux

Jouir de la plénitude  de tes sulfureuses habitudes

Brûler  les flammes de mes pensées  de gratitudes

Quand tu me laisses profiter de ton intensité du beau.

 

 

Ô mon soleil

Mon ami

Ce que t’aime

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité