Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
1 juillet 2017

Eclipse rouge

eclipse rouge

Tête dans un nul  part, sur l'invisible éclipse  rouge

Où être né ne peut être que condition d’être

Fol engendrement, d’un  parjure de ne pas naître

Là où le rien, du non sans, est ce rien qui bouge

 

De la corruption inique du rien absolu

S’étire le grand néant de l’irréelle fusion

De la non matière qui dans sa délectation

Se pagaille de séduction sans aucune  retenue

 

Echantillon du rien précipité dans le néant

Sursaut du vide qui ne veut plus de son être vide

Il agonise au soubresaut d’un destin prompt d’avide

A trouver l’originel de l’énergie d’un réel provocant

 

Que trouver!  Si ce n’est rien, éclipse  rouge  du lien

Sensible négation de ne pas être dans l’être, peut être

Germe dual de l’être du rien associé au ne pas être

Dénombre-toi trace de fracas,  atavisme rampant du rien

 

Si ton rien n’est rien, si ton être n’est pas  être, pourquoi être

Tu as la condition  d’être sans être pour ma raison d’être

Ne suis-je pas  éclipse rouge, naît  confident du non  être

Engendré d’une évolution de ne pas être et je suis  l’être

 

Qui es- tu éclipse  rouge invisible semence d’un instant

Qui engendra l’espace temps vers ma génération

Je compte le temps de mon étant  mais celui de ta sublimation

Aurai-je à devoir le compter jusqu’à ton retour dans  l’autre temps

 

Eclipse rouge tu as connu le fracas douloureux  de l’enfantement

Te voilà mère d’un néant existentiel  corrompu au temps existant

Peux-tu me dire si demain tu t’étendras   sur ton lit du néant

Pour réintégrer ta source et réengendrer  l’absolu  du non étant

Publicité
Commentaires
F
C'est beau et sublime.
Répondre
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité