Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
18 août 2017

Je croyais vivre seul

2017-08-18_153633-boulanger

 

Je croyais vivre seul au fond de ma tanière

Mais vous êtes là, comme bien d’autres

A me considérer  pour  que je ne vive pauvre

De mon être qui se repaît  dans ses artères

 

Je me suis imaginé en vous les travailleurs

Producteurs de ces mets succulents

Que vos mains ont peaufines  dans  l’excellent

Pour le gourmand de ma pensée à ces saveurs

 

Les fleurs de ces jardiniers écologiques, en ronde, parfument

Mon esprit serein qui se repose sur ce lit de fiables odeurs

Je ressens leur plaisir de m’apporter cette belle humeur

Quand se dépose ce bonheur ; heureus suis-je dés que je le hume

¤

Quelle attraction  de boire se breuvage, venu d’ailleurs

Vous les magiciens du goût vous me délectez

Je vous presse contre mes lèvres,  elles réveillent aisées

Mes papilles qui tendent leurs mains vers vous ; Au meilleurs

 

Pourrai-je vivre sans vous, vivre seule je ne crois !

J’en deviendrai l’animal, enfant loup, le rejeté du langage

Parole de chanteurs j’en reçois l’émotion  sans ambages

L’amour me parle, se décrypte  sur mon sentiment qui croît

 

J’ai enfin compris que je ne vivais plus seul mon monde

Nombreux êtes vous à me protéger, à me dire on est là

Je ne puis que vous donner raison, ne manquez pas cela

Solitaire de mon moi, je m’assieds dans la foule de votre ronde

 

Ouvrez les yeux, tournez la tête, basculez votre pensée

Ils sont tous là,  les mains pleines de bontés magnanimes

Pour vous dire ‘ : -Tu n’es pas seul, tu ne peux vivre l’intime’’

‘-Pense à nous, ombres collées à ta présence, vivons unis  l’aisé.

ƒC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité