Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
26 octobre 2017

Utilisant le four micro onde Regard sur sa

2017-10-26_134723-le temps

Utilisant le four micro onde

Regard sur sa digitale montre

Où s’égrenaient les secondes

Mon esprit  changea de monde

 

Adossé au vide du néant

Qu’accompagnait le temps

Il n’était pas sur le devant

Derrière,  pas plus autant

 

Il me fixa, me dit : -Moi j’avance

Je ne sais rien faire  de plus dense

Je donne au tout le pas de danse

Avant que ne fut le désordre des alliances

 

Je vous demande de me compter

Tel que  je me présente dompté

A votre mesure  très rigidifiée

Depuis le premier  pas  d’infinie vacuité

 

Mon identité est un espace d’évolution

Ma capacité, avancer sans supplication

Je suis  grand maître des  révolutions

Si je m’arrête le néant  sera altération

 

Je ne suis pas cyclique mais linaire sans fin

Rien ne me croise, rien ne me rattrape sain

Je suis toujours présent d’un constant entrain

Je me donne le temps d’être le temps certain

 

Il y a ceux qui veulent faire croire que je ne suis

Je leur demande pourquoi ils sont là  à ce défi

Mon temps le plus infime est leur ennemi

Ont t’ils déjà vu le petit du plus petit que petit

 

Je suis dans la  limite extrême de ne pas être

Mais pour votre bonheur je me dois de  paraître

Pour que vous marchiez vers  votre jour de naître

Comme celui de vous mener  à cette fin  de traître

 

J’ai tout connu, je connaîtrai le tout sans relâche

Mais je ne peux revenir au passé c’est très lâche

Cela ne m’intéresse pas, l’avenir est  ma tâche

Générant l’évolution d’un tout univers en marche

 

Demain votre soleil, votre terre  oubliés

Car j’avancerai pour fructifier d’autres nouveautés

Vote système  aura épuisé de mon temps sa durée

Vous  ne reviendrez plus car j’oublie à jamais

 

N’essayez pas vainement de me corrompre

En faisant croire fallacieux  que je suis ombre

Transformée ailleurs au delà du système de votre monde

Partout je suis le  temps unique en  chaque rencontre

¤

Votre cas n’est pas unique, moi aussi de mon périple

Je trouverai un temps de l’instant d’instants pénible

Pour disparaître  dans le néant du néant admissible

Plus rien, ni personne ne sera là pour mon deuil coercible.

ƒC

 

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité