Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
26 novembre 2017

Un amour géant

2017-11-26_001208-amour marin

 

Mes yeux  ont  illuminé

Les terres  de ton corps

Pour rejoindre ton port

Et  me jeter  à ton  quai

¤

Sur les mers du temps

Ont vogué mes baisers

Flotte  de ma sensualité

Sur tes lèvres  d’aimant

 

Mon cœur t’a raconté

Toute ma tendresse

De t’aimer en délicatesse

Fidèle de mille sincérités

 

Mes mains se  sourdinent

Contre la coque de ta peau

Vaguelettes d’ondes duo

O Proue pourfend notre intime!

 

Les mots déferlent en vague

De ces écumes du bel amour

Se projettent  aux alentours

De ta pensée, elle divague

 

Ta passion surgit, sur le pont

Parcourt les  saines  coursives

D’où suintent, toutes mes  envies

De t’aimer, t’aimer à l’unisson

 

De la tempête, de tes pulsions

J’embarquerai, sur le  bonheur

Pour te sauver,  digne bâfreur

D’un amour, force dix, ô fusion

 

Du calme ; de ta beauté, ô  sérénité

Je me reposerai, sur ton corps

Pour rouler de  bâbord  à tribord

En  ces  enchantements renouvelés

 

Les écoutes se laissent filer

Le long de tes reins qui geignent

Les voiles libres, au vent peignent

Les arabesques, des courants amoureux

 

Sur les quarantièmes rugissants

Se découvriront nos expériences

Enlacés au corps à corps, sapience

Nous gardant aux folies, s’ancrant

 

Les courants, de nos pleines vies

Nous ferons voguer, aux avenirs

Vers ces caps, espérance de désirs

De nous aimer, nous aimer  ravis

 

Quand notre vieux  rafiot, d’amant

Quittera à l’éternel, le dernier quai

Nous magnifierons là, l’ancre  dévouée

De notre amour, jeté dans ce fond géant.

ƒC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité