Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
23 décembre 2017

Merci Père noel

2017-12-23_190457-amour pere noel

Père noël, devine  ma  pensée

Car je voudrai, tant  t’y associer

Toute ta joie, pour mon bonheur

Celui de me donner sage ta faveur

 

Je l’ai vu, dans le grand froid d’hier

Il paressait, sous les belles lumières

Beau comme le fantastique apollon

Les yeux plus vifs, que l’obsession

 

Père noël dans la nuit si tu le vois

Ramène-le, au plus tôt  prés de moi

Sur ton traîneau de belle espérance

Ô Sache-le !  Je suis déjà en transe

 

Je t’en prie, Père noël, je suis sage

Je ne ferai à ton insu aucun outrage

Et ton fardeau, ne te  sera pas lourd

Seul le léger  de son corps de velours

 

Père noël, dis lui : Son  corps est prêt

Mille baisers tendres sont enrubannés

Sur ses lèvres,  parsemées  d’attentes

Elles pleurent,  le parfum de l’amande

 

Père noël, surtout ne te trompe point

Ma cheminée est celle, du joli  coin

Où la belle viendra à la porte du poète

Vers son amour caché  sous sa couette

 

Merci Père noël, quel cadeau si beau

Je te le promets, il ne fera jamais défaut

À ma vie, prés de mon cœur amoureux

Ce Premier, ce dernier cadeau merveilleux

☼ƑƇ

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité