Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
16 février 2018

Ma terre d'amitié

2018-02-14_114605-testament

 

Parcourant de joyeux   chemins

Accolés  main dans la main

A cette superbe  et fidèle vie

Je voulus  affirmer mon destin

 

Lui montrer que mon plus grand

Désir attaché à l’instant : O plaisir vivant

Quand je puis  m’asseoir sous  l’aile

Complaisante de son  protectorat géant

 

Je lui ai fait testament

De lui offrir sur mon  temps

Un cadeau  somptueux

Ces  vifs pastels du raffinement

 

J’empilerai les sourires

Embrassant sans subir

Ces visages d’anges

Rayonnant  de plaisirs

 

J’entasserai les bonheurs

Répandus sur les saveurs

De ces âmes  tracassées

Qui se vivent  tant de malheurs

 

J’engrangerai  les joies

Sur des yeux  chargés  de foi

Pour qu’ilsse   fêtent heureux

Chaque jour dans l’émoi

 

J’accumulerai les tendresses

Sur vos corps en allégresse

Pour raviver  vos désirs

Et combler  vos gentillesses

 

J’assemblerai  les puzzles

De vos désirs qui se puddle

En déposant mille fleurs

Aux effluves des belles ixtles

 

Je fusionnerai  les beautés

De vos corps  endimanchés

Des belles folies de vos rêves

Epongeant  sage toutes vos pauvretés

 

Je regrouperai  les arlequins

Arc en ciel  d’amour serein

Qui peindront  de leurs empreintes

Vos pensées  en suaves refrains

 

Ô ma vie ! Aurai-je le temps ?

De conduire ce grand  vent

Ce destin de mes jours demain

Et  accomplir   mon sain testament

 

Ô vie  que tu es sage ! De me donner

Ce temps nécessaire pour combler

Mon existence dans  ma paix  ravie

Pour défricher ma terre  d’amitié

ƒC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité