Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
20 mars 2018

Ai-je postulé à voir le monde

2018-03-20_150002-etre ne-701

 

Ai-je postulé à  voir le monde

Ni oui, ni non, consulté n’ai-je été

Je suis tombé dans la ronde

Pour danser le pas du monde

 Me suis-je  trompé de pas

Imposé me fut-il celui-là

Qu’’Ils m’ont exclu de leurs danses

Pour m’asservir à leurs viles exigences

Travailler, accepter, me taire, me spolier

J’ai pleuré ma  contestation  tout-bas

Pour ne pas exciter rage de  ma fronde

Et ne pas  gêner le peuple des bien-nés

Aussi attendrai-je  jour de mon obligé trépas

Pour reprendre le vrai de  ma liberté

Là- bas en ce fin fond  de  l’inconnu monde

De l’être ou ne pas être des  passagers

Dans la lumière d’un  voyage d’éternité

ƒC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité