Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
12 novembre 2018

Sentinelle de charme

2018-11-09_004044

Sentinelle de charme

 

 

Sentinelle de charme, âme dentelle

Sur ma courte vie sévère  tu sautilles

Quand mon loup rusé me houspille

Traître vorace, du haut de sa citadelle

¤

Dans le silence parfait d’un sourire

Tu  viens sage en quête de ma santé

A tes mots rassurés au vent je renais

D’un nouvel appétit pour me rétablir

¤

Avide  attentif à tes généreux  conseils

D’humain  prudent, caressant les maux

D'un diagnostic  aux pièges infernaux

De la sourde maladie que tu surveilles

¤

Ta main experte traque le doux diabète

Quand la sulfureuse piqûre l’admoneste

Et la fleur douce de tes doigts manifeste

Une gentillesse sur  ma douleur blette

¤

Tes mots sont justes, comme est ta passion

A tes matins, à tes soirs prés de tes malades

Ton métier n’est pas amère, une belle ballade

De ta riche beauté, au luxe d’une sage raison

¤

La sonnette tinte et tes pas gais se pressent

Ta tendresse affole le haut taux de  glycémie

Il se réfugie brûlé  au grand fond d’un oubli

Et ton geste précis apaise notre folle détresse

¤

Je vais devoir reprendre mon sérieux  destin

Doux souvenirs des câlins de tes bons soins

Je ne reverrai plus ceux-ci aux beaux matins

Quand ma dextro je ferai, oubliée de ta main

ƒC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité