Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
16 novembre 2018

Hôte de ma pensée

2018-11-14_231442

ôte de ma pensée

 

Hôte de ma pensée, je l’ai écouté

Sa raison sure  me parlait étrangère

Je ne comprenais  son sage naguère

De désuètes  expériences rabâchées

¤

Je ne l’ai pas laissé partir sans donner

Un petit éclat de ma mémoire attentive

Prête à être dans sa largesse inventive

Donatrice d’un  rien le  calmant sans frais

 

Ma maisonnée je la lui laisse ouverte

Sans mystère de prière en fond d’église

Il pourrait ardent  à son aise sans éclipse

Communier à mes réflexions disertes

¤

Hôte il a visité serein toutes mes  rêveries

Insensées rêveries de sages  mutations

D’une morale accrochée aux situations

Des mauvaises lectures de mon esprit

¤

Hôte il restera  sur mon estime très haute

Passager de ma vie éprise  de gentillesse

Quand ma morale lui mandera sa politesse

Pour que demain à ma porte il soit l’hôte

¤

Alors il foulera à nouveau ma demeure

Pour y retrouver les joyeux  souvenirs

De ma pensée sur les chemins du sourire

Quand nos esprits s’ensoleillaient  rieurs

¤

Peut être qu’un futur transport me mènera

Vers son esprit ouvert à mon bon  endroit

Et qu’il m’accueillera grand hôte de droit

Dans sa pensée où se re posent  nos  férias.

ÿƒC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité