Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
20 décembre 2018

Fenêtres de vis

 

 

Fenêtre de vie

 

Fenêtre de vie éclairée ; cadre sombre de vie

Sur un paysage illuminé mon regard  sourit

A la sagacité de mes sains mobiles sillonnant

Mes peurs, mes douceurs d’horizons  délirants

Et mes yeux sur les futurs se fixent indifférents

Dans  les plaines lointaines, du besoin ardent

Où les bonheurs joueurs se hissent attachants

¤

Regarde la mer du haut de ses lames

Amère ne lui laisse pas rogner  tes côtes

Retire-lui sa puissance ; elle n’est hôte

De tes malheurs nuisibles qu’elle ballote

Au gré d’ardues tempêtes  destructrices

Vers l’aire de hautes dunes accusatrices

De tes pensées frigides, santé révélatrice.

¤

Sais-tu! Par les pores sains de ton corps

Elle voudrait creuser des gorges profondes

Pour laisser passer l’écume de  sa  féconde

Folie qui ravage  les belles plages des mondes

Quand les plaines spirituelles se dissimulent

Derrière des presqu’îles et que s’accumulent

De nouveaux rêves où les malheurs  reculent

¤

Sais-tu attendre! Quand les soleils brûleront

L’intempérance des vils orages conflictuels

Laisse-toi aller ; sur la mer douce et éternelle

Qui te conduiras dans sa sagesse sempiternelle

Vers des paysages clairs où tu retrouvera la paix

De ton esprit conquis par les beautés des réalités

Associé au bonheur vigoureux t’assistant assuré.

ÿƒC

2018-12-19_182936

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité