Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
21 décembre 2018

Sur les riches plaines

2015-08-21_122925

Sur la riche plane

 

Sur la riche plaine émerveillée

Le jour vient  sage de s’éveiller

Le ruisselet clapote en mendiant

Un souhait  frais à mon serment

 

D’un pas alerte je me vais altier

Loin de ton charme ma belle fée

Avant de te quitter prend ce trésor

Au fond de mon écrin  voici cet or

 

Mille baisers scintillent  de passion

Quand tes lèvres avides d’attention

Cloîtrent au coffre doré de ton âme

Les douceurs limpides de ma flamme

 

O baiser précieux! Je te vois  courir

Sur l’empreinte de l’éternité à venir

Pour t’ancrer passionné à l’amour

Amour noble ; confiant  dans sa tour

 

Seul suis-je ! Mais mon délire est fou

Il houspille mon bonheur  d’être flou

De croire en la mort du nouveau destin

De l’amour prodigue qui se lève malin

 

Je voudrai dire et redire enlacé,  pugnace

A mes mots perlés a=du bon ton  efficace

Qui engendre les sentiments  universels

Soyez serments  de ma pensée passionnelle

 

Et  les jours, et les jours fleuriront parfum

De l’amour perpétuel  consumant un à un

Les querelles fugaces d’un esprit repenti

En joies suaves troquant un instinct  avili.

☼₣€

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité