Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
23 décembre 2018

Mon triste moral

2018-12-23_010101

O triste mental

 

O triste mental

Mon cœur écoute

Le son de ma douceur

Mais ta douleur

Lorgne mes doutes

Comme un chacal

}

L’animal chaloupant

Surgit à ma rancœur

La saigne ardent

Au risque dément

De ses crocs tueurs

Léchant mon affolement

¤

Mandibules d’acier

Tord mon inconscience

De sa froideur rêche

Pour réveiller la mèche

De la  belle renaissance

D’une  sagesse dépurée

¤

Mon corps renaît

Sur les eaux limpides

D’une fange turbulente

Alors la mort  évidente

De mon esprit insipide

Se gîte tumeur oppressée

¤

Mais cet esprit servile

Dépose des mots dociles

Susurrés  généreux

Au combat  ambitieux

D’un corps d’instinct facile

Se levant au matin tranquille

¤

Mon corps chante

Aux  grands matins

Le bonheur  heureux

Et clame associé

A ma pensée

Son pouvoir hargneux

Pour  déjouer le  malin

Là, où ma blessure le hante

 

Le malin s’écœure

Le malin se meurt

Dans ma sagesse

De sa  malnutrition

Honnête satisfaction

Honnête bénédiction

Vouée à sa réédition

Vaincu par la joliesse

De  mon  corps enjôleur

De mon esprit novateur

ÿƒC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité