Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
26 décembre 2018

C'est noel enfants souriez

2018-12-26_155631

 

 

 noël, enfants souriez

C’est 

O ma gueule, nous sommes seuls

Là bas elles sonnent minuit, c’est noël

L’autel de notre cœur pleure  la nouvelle

Filleul à noël, jour tu offres le noir de ton linceul

S’étire la nuit, nous transporte en souvenirs

Quand la scène de la vie nous malmène

De peines sur les ornières du vice de sa haine

Elixir du bonheur tu  ne voudrais nous trahir

En  coulisses des cantiques de joie  surgissent

Nouveaux nés,  Ils s’agrippent tentateurs à ma pensée

Me disent : «  Joue avec le bonheur, don de sûreté

Qu’il bise ton cœur,  y  entre et agisse »

Respect de mon âme, sagesse vient  danser

Eternels ces chants, ambassadeurs du ciel

Belles  les étoiles, elles me tendent leur appel

Lampée de  solitude sourit,  ta volonté s’est levée

Destin  je suis venu au Babel de ton  festin

En ton honneur J’ai dégusté tous les bonheurs

Chaleur de ce passé d’abondance, o saveurs

Présent caches toi,  que soit ici  mon demain

 

Enfance de mes yeux, brille de  luminescence

Trêve de noël, libèrent leur fatigue sur mon rêve

Lèves toi! Et je cours, je cours, enfant sur la grève

Danse ! Sa  fête te tend son  cadeau de réjouissances

Il est, c’est noël, enfants souriez, enfants jouez

Je vous offre mon présent, mon demain

Que vous soit beaux  les jouets de la  vie

Ƈƒ

 

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité