Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
8 janvier 2019

Je te pense

2019-01-04_221138

Je te pense

 

Je te pense subtil   ma mie

Allongée fidèle  en joliesse

Mon esprit court d’hardiesse

Sur la force de ta grâce infinie

¤

Les jours se coulent solitude

Serpentant sur mes malaises

Mon cœur n’est pas à l’aise

Il se cogne à ta  désuétude

¤

Lasse  ma pensée fière entrelace

Nos vieilles images de bonheur

Quand nous étions sans heurt

Dans nos forêts fertiles et sagaces

¤

Vain de ne pouvoir être ce malin

Pour couvrir ta beauté de baisers

Irradiant ton doux corps à satiété

Je me vins chevalier, noble arsin

 

Plaisir d’amour, mon cœur te ceint

Au fond de sa tanière passionnée

De son regard le plus émerveillé

A t’y  consacrer, reine d’un pacte serein 

ƒC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité