Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
14 février 2019

Justice infernale

2015-04-14_124621

 

 

Une justice infernale

 

 

Une  justice infernale, ô riche rumeur !

Pauvre interné innocent, elle condamne

J’accuse

L’intempérance de la robe noire usée

Elle purge facile le délit de son balancier

¤

Bleu police, tu hurles violent de haut ton

Quand tu te crois Maître justicier de salon

Je vous interpelle

Ne nous protégez plus dans notre  fuite à vie

De cette  peur d’être votre indésirable  banni

¤

Témoin, pourquoi, de qui, quel assimilable

Fraude administrative  de l’agent méprisable

Je panique

Contre les nullités burlesques intellectuelles

Condamnant l’accusé par le mépris de leur fiel

¤

Faucon rapace,  il guette sans honte  sa proie

Trompe le jury de sa  fausse  alchimie du moi

Je renvois

Vos débats sataniques à la saine  méditation

Sages, ne vous croyez pas roi de la satisfaction

¤

Le condamné jugé juste, doit payer son tribut

Mais l’innocent doit être relaxé sans bévue

Je condamne

A penser  ce que devrait payer la justice vile

Condamnant d’autres innocents d’un  appel servile

¤

Vous parsemez Maître de la justice votre délit

D’avoir intenter sans souci à votre intérêt inouï

Je notifie

Rendez  la justice juste sans casser la pure sérénité

N’écoutez plus les corbeaux, maitres des profits fallacieux

©ƒC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité