Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
18 février 2019

Tracas, fracas

-lac

Tracas, Fracas

 

Tracas, fracas, laissez moi je vais

Au lit de la belle source de ma vie

Ouvrez la bannière de ma pensée

Que placide  je regagne ma nuit

Bonté, vertu au loin conduisez moi

Vers le temple glorieux des amours

Portez sûr mon étendard sur l’émoi

De ma sagesse de bon  troubadour

Je veux me délasser à la saine source

Des vallées, des coteaux, des forêts

Où mon ombre s’enlace  à la  rousse

Beauté qui court leste vers mon palais

Je déploie vif mes ailes sur sa pensée

Qui se baigne au bord d’un  lac paisible

Mes baisers clapotent sur l’eau ciselée

Qui se vague belle sur ses yeux sensibles

Je découvre sage  les douces courbes

De son paradis m’enivrant passionné

Sa ouatée chevelure, blé blond débourbe

Mes sages  désirs de  papillon émerveillé

Dans l’essaim garni de ses mots floraux

Je cueille chaque cristal de miel mystique

Pour couronner mon âme partie en bateau

Pour naviguer sur son royaume fantastique.

Ô beau voyage conduis moi au pays de ses  folies

©ƒC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité