Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
12 mars 2019

Ce soir mon esprit

2019-03-11_225737

 

 

Ce soir mon esprit

 

Ce soir mon esprit fatigué

Renverse d’un seul mot

Sa lassitude au vil  cachot

Epuisé de ne savoir la vérité

Pour quand, qui,   comment

Donnez tant de verve au vers

Qui se range timide au vert

D’une terre repue  de mystères

Le passé ventru a tout oublié

Le futur s’attend  confus d’avenir

Le présent pourrait-il l’accueillir

Quand l’écrit sensible se tâche froissé

Mon âme mère  à sa maisonnée

Attentionnée  l’a laissé se reposer

Puis au matin frais l’a conseillé

De laisser sa raisonnée pensée aller

Et mon sain  esprit dépoussiéré

Est retourné dans sa fidèle  rêverie

De ces choses dont nature en son génie

Fait don à celui dont le sort est jeté

Dans les forêts de l’imaginaire

Je me suis enfoncé la tête nue

Pour capter au sous bois  ma vertu

Cachée au fond d’un paradis salutaire

Ma confiance revenue au coin bonifié

De ses images majestueuses qui parlent

Du bonheur, de l’amour sous  la halle

Où s’échangent les pensées authentifiées

Mon esprit a reprit pour vive compagne

Mon âme  prompte , hardie  d’expédition

Pour entasser  sans trêve  les révélations

De mots qui ne gâcheront sa belle hargne

Son maintien quotidien ouvre une porte

Celle que mon esprit verrouille d’humeur

Mais sortir le mot, pour son sain bonheur

Est riche valeur pour celui qui l’emporte

Alors se chante la colorée rime endiablée

Que les éthers muets disposés écoutent

Et je me laisse porter solitaire sur la route

Qui me mène à la sagesse de leur beaux palais.

©ƒC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité