Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
20 mars 2019

Ô mon coeur

2019-03-20_122131

 

 

 

Ô mon cœur

 

 

Ô mon cœur l’éternité, nous écoute

Dans la douceur de cette beauté innée

De l’amour déposé à la liberté passionnée

D’un autre cœur couché sur sa volonté

De nous rejoindre dans notre maisonnée

Pour assurer voyage sur ta infinie   route

Serai-je d’éternité un audacieux fidèle amant

Qui conduira la magique  monture d’amour

Sur les chemins droits, vaquant sur des labours

Riches qui émerveillent tes régents  yeux  glamour

Semant sur nos corps des désirs chaque jour

Pour cueillir aux demains des fruits transcendants

Je voudrai mon éternité gager ce beau monstre

Au grand fond transparent d’une sage localité

Pour lui garder  aux temps futurs sa sérénité

Confine-le dans ce grand paradis de l’Amitié

Qu’il ne puisse se sauver vers les viles calamités

Soit garante de ce local royal de bonne rencontre

Ne laisse à personne le soin sûr  de le protéger

Transporte-le sur les sommets d’éthers inviolés

Garde-lui sur ton temps la puissance  d’aimer

Qu’il soit relique  de pensées  toujours  élevées

Conservée saine dans la pureté d’un cœur assuré

De ne jamais perdre un brin de toute sa volupté

Enchaîne-le, prisonnier fou  de sa révélation

D’être un cœur amoureux  pur et sans pareil

Qui ne vivra  qu’au régime du droit à l’éveil

Quand son destin lui donnera la clef du réveil

Pour qu’à satiété il se repaisse des merveilles

Dans la complicité d’une éternité d’admiration

A d’autre temps,  vivre  toute autre ingéniosité

Il ne veut, alors,  préserve-le d’une grande casse

Serre-le fort entre tes nuages ouatés sur les basses

Altitudes qu’il préfère aux hauteurs des rapaces

Qui le surveillent  comme une proie qui agace

De ne pouvoir être renversée de son frugal espalier

 

Quand viendra le temps de ces grandes illusions

Où il aura perdu au temps le suc de sa conservation

Laisse-le rejaillir et ouvre la fiole qu’elle  le laisse

Aimer et encor plus aimer  au profond de sa  liesse

D’un sublime duo sentimental  ranimant sa paresse

L’encourageant auguste à regagner sa satisfaction.

©ƒC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité