Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
26 mars 2019

Sur les chemins majestueux

2019-03-25_152022

 

Sur le majestueux chemin

 

Sur le majestueux chemin du destin

Se sont croisées, ensemble nos mains

Jointes pour un serein  voyage certain

Long temps déposé jusqu’au demain

Quand nos vies se jouaient chaque matin

Dans tes incertitudes ma certitude

Emprisonne la douceur de tes mots

Que tu me fredonnes plus que beaux

Et ma pensée hâtive te répond de si tôt

Pour que notre amour se cachette prude

Quand au soir quelques soubresauts

Se palissent à ta rupestre verve  vive

Je me dégage attentionnée à mon active

Générosité pour saine  te dévorer incisive

De mes petits baisers gentils pour ton repos

Quand coule l’eau,  fontaine d’économie

Mon cœur se vide de ses beaux  trésors

Aux coffres de mes yeux  remplis d’or

Brillant sur ton visage comme un mors

Qui voudrait te tendre sa richesse sertie

¤

Ta science innée n’a d’égal que ma passion

Pour ces mots que je t’écrie grand  serment

Que je ne puisse jamais  t’aimer   autrement

Qui engrange tous tes gestes de supplication

Dans cette  ferveur de la folie du bonheur dément

Quand tu paresses je me retranche à ta sagesse

Et les heures deviennent courtes  à tes cotés

L’amertume du petit café devient le succédané

De notre bonheur affilié à ces silences abusés

Qui laisse place à nos penchants  romanesques.

©ƒC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité