Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
16 mai 2019

Le pardon

2019-05-15_155249

 

 

Pardon

 

 

Pardon,  oh pardon

Quelle déraison

Dans  cette oraison

A vous  demander  à foison

Pardon

C'est un pont

Qui rejoint l'horizon

Des démons

Aux vils renoms

De ces  fiers  polissons

Qui disent à façon

Des contrefaçons

En de  vilains  sons

Alors ma demande le pardon

Résolution  salutaire

Dont Ma foi je devrai vous faire don

O sage pardon

Quand  ma poésie comme frelon

Eut à piquer votre talon

Excusez ma malversation

Elle n’a  satisfaction.

 Mais de ma passion

  Le sain de son grand  fond

En ses mots justes et bons

Ainsi soit-il,  ô que sinon 

J’eus à user à être félon

Je ne peux : non

Je vous demande votre pardon

Comme nature qui vous offre air bon  

©ƒC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité