Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
30 mai 2019

Des mondes d'enfance

2019-05-29_191538

Des mondes d’enfance

 

 

 

Rêvant les yeux dans la vitrine

De ces  belles boites colorées

Pour construire prunelles enjouées

Des mondes  d’enfance dorée

Au fond d’une  pensée intime

Une aimée  main providentielle

Un  jour d’anniversaire a déposé

Un gros paquet tout t enrubanné

Mes perçants  yeux l’ont déballé

Au Vif  le veillant, en douces sentinelle

Cadeau fabuleux du monde à refaire

Briques de vives couleurs à entrelacer

Qui s’élèvent au ciel de mes pensées

Protégées par des idées attentionnées

De vivre dans la paix du bon savoir faire

Je vivais heureux dans mon enfance

Accolé à cette paix prés des châteaux

Tous plus  beaux  que le beau  d’en haut

Ce paradis irréel que l’on me contait tôt

Au soir de ma nuit,  coin d’un rêve chaud

¤

Puis un jour est venu, petit frère au berceau

La paix au caniveau, le lego dépenaillé

De la main de l’ostrogoth,  barbare déployé

Dans la vallée de ma grande tranquillité

Et la guerre a volé mon  monde  du beau

Ma ténacité a tenté de reconstruire associé

Un monde nouveau fait au son de ma patience

Quand  mon esprit chahuté gardait le silence

Accroché à sa saine  science de l’intelligence

Mais le draine tort le mal sans partage

D’un héritage indolent qui laisse retord

La nature se pourfendre hideuse à tord

Rongeant  la  paix  qui sur l’enfant sage dort

Au calme échappant émérite au vil pillage

¤

Et la guerre, guerre perfide à ruiner nos joies

D’être frères partageant les beautés jumelles

De ce monde  que l’on rejoint à la passerelle

De nos heures d’enfance du bonheur universel

 

S’ignorant nous avons végété sous le même toit

Les châteaux, le monde  a disparu loin de ma paix

Où êtes-vous partis!  Mes bonheurs, mes plaisirs

Je voudrai vous retrouver avant  de venir saisir

Le présage  de l’explosion  d’une vie  à estourbir

Ma nouvelle vie d’adulte aux mains du pouvoir dévoyé

©ƒC

 

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité