Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
7 juin 2019

L'horizon

2019-06-06_122437

 

 

L’horizon

 

 

Je voulais

L’horizon aller;  toucher

Ce poltron avisé

Ne fut jamais inquiet

Le saisir  il ne le voulait

Là où ces larmes radieuses

Se déversent délaissées

Loin de regards affolés

Qui ne veulent perdre aisés

Un trésor d’amitiés

Venue de sources délicieuses

Aussi  à la lumière de  mes viles pensées

Il m’a laissé

Sur son bord seul à pleurer

Au loin de l’imperceptible  mer argentée

Au beau décor  duveté

En  ces cotons d’écumes audacieuses

Qui de leur cristal m’ont chantonné

L’horizon ne te laissera pas regarder

Le spectacle des atrocités

Mes trésors sont enfouis gentillets

Aux confins de ses côtes malicieuses

Comme tous tes   pleurs privilégiés

Que j’associe à ma luminosité

Pour éclairer ces mondes prisonniers

De ces  maux que je ne puis tolérer

Quand on ne sait profiter d’une vie délicieuse

Voulant voler à  l’horizon ses chimères  facétieuses

©ƒC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité