Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
25 juillet 2019

Ma toile se voudrait (Sonnet)

 

 

 

2019-07-24_144420

 

Ma toile se voudrait

 

Nature ta beauté est une jouissance

Paysages charmants mon émerveillement

Luminescente mer mon grand ravissement

Jubilatoire temps pour graver mon aisance

 

D'un copier-coller mes yeux n'ont suffisance

Ma toile se voudrait  être ce pur de l'exigent

Qui signe d'un pinceau le beau intelligent

D'une œuvre raffinée qu'un sain esprit forlance

 

Mon esprit  voudrait, facile le peut-il

Tracer toutes couleurs, toutes tendres richesses

Mon âme se détend   dans  l'apparat subtil

 

Mon esprit se complait au fond de son ivresse

Mais son humilité  taquine d'un faufil

La nature rêvée qui ne lui est sagesse

©ƒC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité