Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
29 novembre 2012

Aimer à s'aimer

mere01

Maman déjà  un quart de siècle  passé

Que tu gouvernes ta riche  vie de mère

Tu as connu de grands  bonheurs  fiers

La naissance de ta’jolie princesse’ aimée

 

Tu ne connaissais pas la douleur du  martyr

Pour me relever calmement  chaque fois

Quand de mes premiers pas affolant  parfois

Je m’abandonnais pour aller  te porter mon  sourire

 

Quand dans mes viles peurs nocturnes

De ma  souffrance  et mon intransigeance

Dans tes bras si soyeux  de solide attirance

Tes yeux calmes m’endormaient  sous la lune

 

Tes encouragements impartiaux m’enhardissaient

Ils n’étaient  pas inutiles et vains  au lendemain

D’un mauvais résultat  que tu admettais malsain

Mais tu m’entourais  d’un : -Ne t’inquiète c’est passé >=

 

Complice à l’heure de mes premiers amours

Tes conseils je les savourai comme la douceur du miel

Ils étaient judicieux et ton petit sourire en bielle

Rassurait mon cœur qui te tendait la main chaque jour

 

En ce jour maman, je suis trop près de toi pour oublier

Ces mirifiques moments de toutes tes attentions

Et ma pensée chaque matin fait le grand voyage d’intentions

Pour  déposer sur mon univers ces mots  j’aime à t’aimer.

☼₣€

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité