Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
5 janvier 2013

Servus, serviteurs esclaves; ô mes aieux

mesievale01

 

 

 

 

Servus, serviteurs esclaves ô mes aïeux

Je suis blanc descendant se votre prison

Mes gênes transportent  à profusion

Ce manque de liberté comme un adieu

 

Merci révolution de nous avoir offert

Le droit d’être libre des seigneurs

O douceur de ne plus être serf obligé

D’appartenir à une terre dont on a souffert

 

Les seigneurs se sont enrichis sans peine

Du gratuit de tous vos jours de labeur

Le dimanche,  cultiver fut votre peur

Obligatoire repos, d’être performant dans la haine

 

Blancs noirs, noirs blancs d’une  descendance

D’esclaves de tous ces seigneurs redoutables

Nous en gardons tous la trace d’une pauvreté avérable

Et nos veines au matin en saignent cette  appartenance

 

Vassal de patrons, ces  seigneurs des cadences infernales

Don de notre soi pour améliorer leurs mirifiques profits

Travail sous payé pour enrichir tous leurs dépénalisés délits

Et aux spéculateurs  servir en  offrande le fruit anomal

 

Ô mes aïeux nous serons toujours victime du servage

Notre liberté  n’est qu’un pis aller pour nous bluffer

Quand besoin est,  on se sert de nous  avec sapidité

Mais on peut nous rejeter, vulgaire objet sans visage

 

La politique nous use, nous aspire, nous dilue,  nous ruine

Nous oblige à son bon vouloir, ô serviteur du pouvoir

Vous êtes  privé de vos droits, cela est votre devoir

Démocratie un vote  droite-gauche, délivrance chafouine

 

Et serf nous sommes et toujours nous serons

Les seigneurs au pouvoir,  la parité ne nous laisserons

Pourrons nous un jour faire valoir, le vote vrai de  notre destinée

 

☼₣€

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité