Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
26 février 2013

Abandon

12377lune

 

 

 

 

 

 

 

Au dessus d’une ouate de nuages

Ma pensée silencieuse  a cherché

Les rais de soleil venant caresser

La tristesse de mon grand abandon

Désespoir,  je ne suis ton  bouffon

Laisse-moi vivre,  conscient destin

Que brille l’éclat de mes demain

Au voyage, chemin ne me ravage

 

Mon sang ne me comprend plus

Il déluge de ses  tremblements

Plus de barrage pour aller calmement

Il emporte mon corps,  vers la folie

Le paradis n’est plus de la partie

Son cerveau n’est plus irrigué

Il divague, ne veut être  laquais

De ce monde,  au bonheur dépourvu

 

L’orage de ta rage,  emporte ta paix

C‘est la crue de toutes les insanités

Elle enfouie ton esprit, dans les abysses

Ô vestiges,  de tes jours vécus sans vices

Que reste-il,  des joies de tes amours

La passion s’écroule, roule tambour

Tu ne pouvais savoir que la vérité

On te l’annoncerait,  au matin désolé

 

On t’a volé au soir tous tes trésors

Un joyau te fut dérobé, ô sacrilège

Ta main pourrait dépêcher le sortilège

Non il n’est plus temps, rien n’y fera

Comment retrouver bouteille qui traversa

Le grand océan de l’infidèle déboussolée

Te fut violée ta patience, au lit déchiqueté

Alors n’attends plus rien, si ! Là  le remord

 

Regarde le monde se va, tourne manège

Calmes- toi, la boue un jour se retirera,

Le soleil jaillira pour réchauffer ton aura

Laisses-toi dévaler,  toutes ces montagnes

Tu y trouveras le bonheur,  avec ta hargne

Cette joie du beau, quand tu choieras de la haut

Ces chemin, là! Enrichis-toi de ces perles de mots

Elles te seront nécessaires pour une vie florilège

☼₣€

 

 

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité