Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
21 mars 2013

Mon nouvel emploi

Imag_130321_H151701_001

 

 

 

 

 

 

 

Solange est venue ce matin

Tous les  deux on a bien rigolé

On a vu le Hollande à la télé

A la marionnette il jouait

Des tiques, des tiques

C’est çà mimique

Nous on se marre

Il fait le vantard

Bon ! Dare, dare

Un coup de pinard

On est en retard

Pour aller au plumard

Et finir notre journée de loubard

 

On est bourré

On ne va pas pleuré

Allez les gars

Salut les dégâts

Demain les élections

Pour  nous, ce n’est pas l’union

Européenne fiction

Nous c‘est pas la vache

A lait que l’on   crache

Non on veut  le pinard d’chez nous

Venez  voir on est revenu le lit sous…

 

T’as vu y a des images

Même dans notre étage

Ils sont rigolos

Avec leurs photos

Putain celui-ci est beau

Trop beau, ô trop faux

L’autre là

La gueule qu’il a

Laisse tomber

Une tête à blé

Ils veulent semer

Nous on a rien à cultiver

Si Solange ta pauvreté

 

Tu crois qui vont nous aider

T’es folle à lier

Jamais, jamais,  jamais

Pourquoi t’aider

T’es pas une  banquière

Non, Je suis rancunière

Le Hollande nous a promis un boulot

Dans la boite il l’avait dit au resto

Le mec Mital qu’il a dit

Pas de licenciement,  il me l’a promis

Eh ben  moi j‘oublie

Ce qu’il a dit

Un coup pinard Solange

Oh oui çà nous arrange

Ne plus penser, pour ne pas s’inquiéter

De ce qu’il a dit Je dois m’anesthésier

Pour tout  oublier

 

Tu crois je peux porter plainte

Pourquoi il t’a violée, tu es enceinte

Non Hollande il a fait avorter

Qui çà Solange

Notre travail à Guénange

Hollande  lui  çà l’arrange

On va faire pitié

Il pourra nous consoler

Avec ses promesses rusées

Tu veux savoir ma plainte

Assez,  tu t’éreintes

Je te dis se sera vol en réunion

En réunion !

Hollande il veut voler vers la réunion

Non  c’est notre travail qu’il a volé

Avec ses ministres receleurs

 

 

Un receleur Solange tu sais ce que c’est

Oui, c’est celui qui garde

Le pognon que hollande nous gratte

Ils le mettent dans une boite sans fond

Ils appellent çà les impôts des bouffons

Moi j’ai du pot

Sans défiscaliser, sans truquer, je ne paye pas  d’impôts

Et Je n‘ai même pas besoin  de bouclier

Je ne suis pas un de ces servants chevaliers

Je  tranche pas avec eux

Mais  du fric Ils m’en  donnent un peu

Pour mon pinard

Non mais Jojo c’est un canular

Ô Oui ! D’ailleurs  tu sais  mon plumard

Demain l’huissier

Il enlève le sommier

Il  ne me laissera que  le matelas

C’est son droit qu’il m’a dit

Le droit  eh bien,  Les photos à l’étage, c’est eux qui l’on écrit

Moi j’irai bien me cacher   dans un sens interdit

Tu sais à l’extrême droite de leur fourbi

 

 

Tu crois hollande  y sais tout çà

Ben oui tu penses,  mais voilà

Il va se planquer   dans le G8

C’‘est quoi cette affaire là,  le j’ai huit

Allons,  tu n’sais pas !

J’ai huit conneries à faire

Et la première

C’était Ton boulot à Guénange

Elle est déjà faîtes dommage

 Ce n’est pas son premier ravage

Pas trop dur pour lui, Facile non

Non de non, ce n’est pas con

Il excursionne, fait la fête,  bouffe bien, et de nous il rie

Pour mieux faire ses conneries

Avec tous ses copains à fric, ils dépensent et nous on prie

Oui moi je prie pour qu’il y ait un boulot à Hettrange

Non on ne dit pas étrange mais Héttange

Ah comme Hollande dans son discours

j’Héttange votre soif de travail chaque jour

Pour que votre moral, bien il aille

Demain je reviendrai vous sortir la gueule de la paille

Hier notre  pays avait ses gueules noirs

Maintenant on a des  gueules sans espoir

Merci Hollande, vive le pinard

On va se muscler les baccantes

Tous les jours au gymnase de l’attente

Et Quand notre dégout on le  vomira

On se souviendra

Dur, dur mon nouvel emploi

A la mode du litron de pinard

Je suis de la nouvelle corporation des gueules rouges

Au fond de notre mauvaise mine

Celle qui nous ruine

Hollande dégaze nous de cette adrénaline

Cà risque de se transformer en fumée de cocaïne

Le marché est plus juteux que tes promesses hypocrites

 

Chaque soir je rie de la  politique des guignols

Seule est-elle à vous faire vivre du  Pagnol  

L’autre vous apprend ce qu’est savoir mentir

l’énarque ou l’ arnaque c’est en Hollande

☼₣€

 

 

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité