Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
5 avril 2013

Il me plait

070706-03

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand sont  les premiers jours de printemps, il me plait

Ils se lèvent et mon  regard  émerveillé étreint nature

Quand le col des boutons d’or dresse leur parure

Pâquerettes  dansent  avec la brise du vent doux

Dans les parcs, les parterres, les prés et  les partout

Il me plait

 

Quand sont les hirondelles venues de leur retour, il me pait

Elles annoncent  de leur piaillerie ces  joies de vie nouvelle

Quand les amoureux font éclore leur passion éternelle

Leurs baisers virevoltent  dans la douceur des plaisirs

Et dans le secret des cœurs se papillonnent prêt à s’étourdir

Il me plait

 

Quand sont les soleils réchauffant ardeur, il me plait

Ils offrent leurs rais qui éclairent nos révolutions

Quand  le jour nous dépose temps de la bonne solution

Notre  mental ne se calfeutre plus  aux teintes du soir

Pour jouir de multiples  plaisirs jusqu’au grand  tard

Il me plait

 

Quand les manteaux d’hiver se rangent, il me plait

Ils ne sont plus poids sur mes épaules  discrètes

Quand ma peau cherche teintes de l’été des fêtes

Les couleurs des festivals germent comme fleurs

Et mon corps enlace  l’heure de la danse et ses saveurs

Il me plait

 

Quand  chant d’oiseaux jouent arpèges, il me plait

Ils cantiquent en chœur le monde de mon  havre de paix

Quand la musique sort des fenêtres offrant air frais

Ceux du dernier âge respirent heureux une nouvelle vie

Et moi jeunesse je les conduis vers leurs  sages envies

Il me plait

 

Quand tout de ce temps  m’apparaît si beau, il me plait

Je ne voudrai que les secondes, les minutes, les heures

Aillent au-delà de ce temps magnifique, ô ces saveurs

Quand notre terre  incarne paradis on ne se  veut la quitter

Offrons-nous rêves pour ne plus perdre ces instants de beauté

Il me plait

☼ƑƇ

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité