Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
12 juin 2013

En mai enthousiasmé je me fus allé danser Dachka

images

 

 

 

 

En mai enthousiasmé  je me fus allé danser

Dachka son pas  fidèle,  là m’accompagna

Un flot d’étincelles mon cœur éclaira

D’une  douce musique,  mes yeux ensorcela

Je vivais l’amour, comme on vit religion avérée

 

Mon esprit la croquait dans  sa faim

Ce n’était plus matin, plus soir, c’était…

Et je valsais mes désirs, mes pensées

Ô beauté envoûte-moi, je suis émerveillé

Serre mon cœur,   dans ton grand dessein

 

Mais  à la nuit profonde les fumées

Ont déversé leurs brumes fécondes

Quand se  cachent les bras dans  la ronde

Et qu’échanges alors, quand slow se raconte

Offrent mille  tentations de se vouloir  aimer

 

Comment put-elle trouver dans l’ailleurs

Ce que mon doux cœur lui promettait

Un petit baiser indiscret  me tendit le fouet

Pour tuer ce qui fut mon intransigeante anxiété

Le filet de mon sang devint rivière de fureurs

 

Les pleurs ne furent, ma colère s extirpa sévère

S’installa sur mon esprit, ma pensée, mon corps

J’entrepris le malotru pour vif  l’attirer  au dehors

De tous les abords, on ne vit que mon haineux mors

L’autre ne me parla plus, son sort lui  fut trop amer

 

Et ma belle Dachka se vit trembler en son esprit

Elle ne comprit naïve, que jalousie est une arme

Pour défendre sa mie quand biche s’alarme

Au son des brames qui ne ressemblent au charme

Mais à la défense de ce qui est toute ma vie

 

Le calme est revenu dans les cœurs bouleversés

On ne se doit de tenter le  mal de  l’irresponsable

Mieux vaut rester loyal, cela n’en sera  que louable

L’amour n’est pas complice d’étreintes échangeables

Alors gardes toi ma Dachka  de frustrer mon coeur excité

☼₣€

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité