Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
28 août 2013

Hier encore, vifs nous allions

Capt__H172849_002

 

 

 

Oh ma petite Acadia,  je me souviens

Vif Nous allions  ensemble  là bas

Sur les chemins, où l’on s’entraînait

Quand mes  jambes, tes pattes  couraient

 

Hier encore, à la course on participait

Toi tu coursais le leurre, sur la cendrée

Moi je participais, pour gagner mon bonheur

Nous étions ravis,  de notre passion

 

On rentrait fatigué,  dans notre demeure

Pour retrouver ce calme, qui nous berçait

Tu m’apportais mes chaussons  usés

On était bien, l’un contre l’autre allongé

 

Ton éducation m’apportait mon journal

Et tu attendais là, ta juste récompense

Ta patte me rendait ton merci trop  poli

Celui qui me disait, qu’était venu l’heure

 

On se partageait, le repas de midi

Tu finissais toujours avant moi

Pour regarder, si j’étais repais du diner

Mon reste t’attendait, comme dessert désiré

 

Hier encore,  nous étions si bien ensemble

Ta maladie nous a fait nous quitter

Mais ma petite chienne adulée, je pense à toi

Et ton ami le lapin, continue à mes cotés

De gambader ; orphelin de ton léchage douillet

☼ƑƇ

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité