Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
30 octobre 2013

Là-haut sur les eaux coteaux

Imag-2333583

 

 

Là-haut sur les beaux coteaux

Je me suis donné rendez vous

Le silence me prit dévoué le pouls

Médiocre ivresse  pour une vie de fou

Il m’offrit baiser chaud de sa peau

 

L’élégance de la vallée me ravissait

Mes yeux virevoltaient comme oiseaux

Ils cherchaient à nidifier dans le beau

Celui qui vous tend joie comme joyau

Pour féconder l’encore plus princier

 

Je méditais sur l’en bas de ces gens

Etaient-ils tous heureux dans cette vie

Je voulais leur offrir mon silence ravi

Niveleur de patience pour recouvrer bel esprit

Celui d’où perle mon sourire   fringuant

 

J’ai laissé babiller  les petites têtes noires

Les mésanges se mariaient à mon silence

Leurs gazouillis fleurissaient notre alliance

Dans le charme de notre fusion de confiance

Pour que monde demain, devienne  espoir

 

Le ciel tapissait de prières son pur azur

Je l’accompagnais au fond de mon esprit

Notre paisible rivage pourrait-il être servi

Comme tous ces paradis,dont on rêve ébahi

Où en tout lieu, notre  monde ne serait plus parjure

☼ƑƇ

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité