Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
23 novembre 2013

Je rêve dans mes mors

fiction-1620342

 

 

 

 

Je voudrai croquer la nuit

De la plus belle de mes envies

Peut-être  pourrai –je  facetter

Dans la voûte céleste les étoiles

Je serai géomètre de la lune

Pour lui offrir la meilleure des lueurs

 

Je serai l’aventurier du temps

Je coucherai dans les champs

Pour cultiver l’humilité

Je sèmerai  mes pensées

Pour cueillir  mille  bouquets

De cette amitié étoilée

Je compterai les jours

Pour ne point les gaspiller

 

Je binerai gai  vos idées

Pour les cueillir en bouquets

Je les cuisinerai au feu du soleil

Pot au feu de la réalité

Pour engraisser  solidarité

Le couvert serai simplicité

Pour ne point gâcher l’amabilité

De La tradition de nos mots

Enrubannées dans le calme

De notre  saine discrétion

 

Les yeux  émerveillés

Nous irions nous couchés

Dans le pré de nos rêves

Les songes  seraient nos guides

Dans ces pays mirifiques

Où nous irions jouir sages

De contrées paradisiaques

Où coulerai le doux  miel

Des amours trop fous

 

Nous nous endormirions

Sur le bonheur de la vie

A n’avoir rien d’autre

Que de vouloir trouver

Si ce n’est  juste paix

De tous ceux qui ont

Cette capacité de rêver

Et je rêve  dans mes mots

Pour vous y mener

☼ƑƇ

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité