Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
13 mars 2014

Le viel album

cascade madagascar

 

Je tourne la page du Viel album

Je cours sur les images vieillies

Le temps  de son ombre me défie

Vais-je revoir mes ans où je n’étais homme

 

Je passe le noir et blanc du passé

Je voudrai toucher ces visages

Qui n’ont de réel qu’un passage

Sur mes yeux qui se voilent usés

 

Me voilà pris d‘une panique phénoménale

Qu’elle était belle cette  jeune aimée

D’un temps si court qu’elle fut oubliée

Dans le froid sentimental d’une classe

 

Encore quelques pages à découvrir

La couleur  dépasse la passerelle

Du noir  qui jauni  vers l’éternel

De ces grands parents et leurs sourires

 

Je plonge dans les vacances d’été

Les groupes ont sorti leur fortune

De l’amour, des premiers baisers diurnes

Pour ne pas affoler la jalousie des rivalités

 

Le temps fuit le  passé,  un demi-siècle

Ecorche  La jeunesse de ces amis reconnus

Dans ce voyage pictural que de réalités perdues

Et les pages m’entraînent comme un aigle

 

Mon rêve est de voler vers toutes ces  proies

Ces images qui me racontent la vie du loin

Hébergées dans les griffes du temps  chafouin

Qui attend l’heure de fermer cet album d’émois

☼ƑƇ

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité