Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
30 avril 2014

Saisons d'amour

Imag_120313_H172713_005

 

J’atteins l’hiver blanc de ma douce vie

Quand on laisse paresser derrière les volets

L’attente servile  d’un dernier jour volé

A ce temps de la bonne compagnie

 

J’ai traversé les été où  soleil brillait

Pour m’offrir charme d’une passion béate

Que je thésaurisais en mon chaque jour

Dans un  bonheur qui fleurissait  coutumier

 

Dans des soirs torrides,  l’orage a frappé

A la porte de mes espaces fantastiques

Et les éclairs ont brûlé le magnifique

Du partage  galant d’un amour excité

 

J’ai attendu le retour du  printemps

Pour cueillir les fleurs de mon délice

Et les roses du désir m’ont offert  calice

Pour enivrer la tendresse de nos sangs

 

Le jardin de ma pensée a refleuri

Laissant dans l’hier de ses terres

Le terreau de ces remords amers

Qui enrichissent les belles envies

 

A l’automne se conjugue le temps

Pour laisser s’en aller toutes  joliesses

Celles de l’amour  jouant d’hardiesse

Pour revenir  éternellement dément

☼ƑƇ

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité