Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
27 août 2014

Le vers dans l'homonyme

homonimes-2014-08-27_005107

 

Cou qui conte, offre  tout à coup

D’Une  belle la  vertu, allongée là sur la dune

Eprise du soleil   fidèle, dont elle est prise

Bonjour gai  lui assure  dans tous ses bons jours

 

Courre sur la plage de velours , d’un pas court

Lamine le sable chaud de l’ombre de la mine

Des monts qui se posent comme démons

Détours pour imposer  malins,  bien des tours

 

Veille un don juan qui soudain là l’éveille

Eprend la belle pudique qui se fâche et prend

Des poses abscondes  puis étonnée lui dépose

Merveilles oubliées qu’au loin sage  la mer veille

 

Mais le beau page  d’une jolie pirouette se met

Envers et contre tout à offrir sa verve en vers

Mots de joie qui  passionne comme  mode

Ainsi la belle tend attention pour dire un si

 

Page beau je voudrait que vous tourniez la page

A qui n'a pas en mon tendre cœur  bon  acquis

A faire le galant ce n'est pas grande  affaire

A l'aise soyez  pour ne pleurer il n'est  alaise

 

Feu cet amour ne sera plus ce violent feu

De las sang qui n'est pour moi délassant

Entend mon cri  qui te parle de temps en  temps

A bord est cette folie que je me dois  d'abhorrer

☼ŦC

 

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité