Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
25 septembre 2014

Quand vie s'en ira

Forest

Quand  vie s'en ira

Je dirai adieu

A ce dernier jour

Fin de mon parcours

Dans les alentours

D'un monde  qui a bercé

La vie de mes pensées

Laissées là dans l'heureux

De mots sans voix

 

Je dirai adieu

A la pluie qui tombait

Sur mes angoisses, mes pleurs

Quand  frayeurs tapissaient l'heure

Où  tous mes sains espoirs

Pleuraient dans l'oratoire

De mes prières  vaines restées

Qui confisquaient  mon courage précieux

 

 

Je dirai adieu

Au soleil qui réchauffait la plage

De mes bonheurs généreux

Mes yeux brillaient sur l'azur

De toutes ces bontés pures

Ces amitiés au partage ténu

Qui avivaient un moral têtu

Tout au long de mes âges

Courant sur le merveilleux

 

Je dirai adieu

A mon dernier écrit

Celui d'une poésie oubliée

Dans un grenier toujours fermé

Au fond de l'illusoire

D'une pensée  dans son grimoire

Couchée pour l'éternité

Dans un silence malheureux

 

J'aurai dit adieu

☼ŦC

Publicité
Commentaires
L
Un très beau texte sur la disparition!
Répondre
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité