Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
29 octobre 2014

La vie ne veut tricher

2014-10-29_095707

 

 

Ô temps me voilà! Dans ce présent

A regarder cet espace indifférent

Qui coure comme un loup sauvage

Vers les horizons du dommage

Quand je ne puis aller pressant

Vers un ailleurs réconciliant

 

Temps je voudrai te voler tes secondes

Sans devoir raisonner dans la honte

Faire en dix secondes ce que  je puis

En une heure me  délier du  défit de la vie

Pour m'offrir la  toute meilleure faconde

D'un volubile conte psalmodié  à  la ronde

 

Temps, espace laissez moi gouverner

Le cercle heureux de mon horizon  inspiré

Que puisse  toujours couler mes mots sereins

Dans le calice doré de mes chaque matin

Que se  remplisse l' âme de ce monde  sacrifié

D'un bonheur au fond du gouffre des pauvretés

 

Espace laisses-toi  combler de beauté

Le temps intransigeant est  trop pressé

La vie cherche un plus dans son  aventure

Pour courir sur les frontières des censures

Elle voudrait gommer discrète les viles impuretés

Quand  le temps hâtif ne lui   laisse négocier

 

Temps confie à ton instant de survivre

Pour que nos cœurs apprennent à vivre

Que longues soient nos vies de bonheur

Quand les espaces nous tendent leurs saveurs

La vie ne veut tricher pour poursuivre

Ces horizons soyeux vous offrant de les suivre

☼ŦC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité