Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
12 janvier 2015

Avez vous la vérité

2015-01-12_173335

 

 

Au liseré de mon attentive  pensée

Les sieurs chineurs quand leur vérité abonde

Voudraient que je l’accepte à la seconde

Ils délaissent ma raison qui tente de les maîtriser

 

Persuadés plus fort que ma raison en sa pureté   

Ils ont tenté contournement  de cette  lumière féconde

Par trop d’idées liées à leur excessive   faconde

Que rejette de sagesse mon esprit  disert  du mal  fait

 

Ma pensée ne se ferme  jamais à tout argument

Mais elle fuit le poison  des mots  insensés

Et  se rebelle aux images de ces hérétiques déments

 

Leur vérité: Ces bonheurs exportés au fil des tourments

Quand  ma raison me dit:   - Pensée  tu t’exondes

 Et de ta raison s’élève ta vérité; ô bonheur ardent !

☼ƑƇ

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité