Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
12 février 2015

Personne ne viendra ce soir

2015-02-12_184553

 

Le soir est présent tout est vide

Seul mon chien dans son coin dort

Il va être minuit  pour les dehors

Car j'ai perdu toute  juste limite

Dans ma solitude si limpide

 

Ce soir personne ne viendra

Alors je ne rêve plus demain

Je me doute n'être que vilain

Qui attend le dernier chagrin

Déposé  sur un dernier matin

 

Les jours ne comptent plus

Les murs de la rue fondent

Sur les traces  de la ronde

De mes yeux qui ne grondent

Mais laissent disparaitre un monde

Au profit d'une  solitude ténue

 

J'oublie la vie du dehors

Je me laisse endormir

Sur la glace de l'avenir

Qui emprisonne  mes désirs

Et se fondra ma vie solitaire

Dans la rivière de l'oubli

Qui  m'emportera sans remord

 

Je me laisse me débattre

Sûr! Personne ne viendra

Je regarde les murs blancs

Dernière illusions  avant

Que mes yeux mendiants

Ne puissent rêver autrement

Voile blanc j'attend la charrue

 

 

Plus de bruit en ma couche

Minuit se tourne vers le passé

Un nouvel  an s'approche  léger

Pour ne pas, mon  moral effrayer

Je le laisse aller résigné

Pour vrai,  l'an  je ne le reconnais

Mes pieds nus ne l'ont pas traversé

Resté au fond d'un lit désole

A tout jamais,  ne plus rien envisager

Quand plus personne ne viendra

Visiter le sage de mon moi

☼ŦC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité