Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
28 février 2015

Vivre son heure

2015-02-28_172919

 

 

Le temps d’une heure, c’est une heure

Avant qu’heure s’épuise, ne dites heure c’est menteur

Après qu’heure soit écoulée, ne soyez pas  voleur

Jouer avec l’heure au grand jeu de votre ardeur

Pour l’empêcher de fuir avant que ne viennent sueurs

Heure supplémentaire elle sera  bien trop chère

Pour ceux qui la comptent sans avoir,   rien à faire

 

Alors ce n’est l’heure, a tout à l’heure

Je reviendrai quand heure aura fait son beurre

Je suis fignoleur, mais alors l’heure est ma peur

On ne peut être riche si on ne compte l’heure

Tout est question d’humeur, pour être bon joueur

On ficèle son heure, comme pluie de fleurs

Pour être prêt à l’heure pour s’offrir joie cirière

O ferveur quand tout se termine  à bonne heure fière

 

Si le compte de l’heure est juste sans mirage

Alors tout est fraîcheur comme fidèles saveurs

Tout à l’heure un baiser qui ne sera malheur

L’heure d’une vraie douceur, tendre chaleur

De deux êtres pour qui  l’heure  n‘est frayeur

Mais dépassement d’heure vous offre  orage

Pourquoi plus que l’heure s’il ne doit,  j’en pleure

 

J’imagine, imaginez vous une heure, l’heure unique

D’un l’instant jusqu’au fin  de  trois mille  six cent secondes de rêveur

Secondes que ferai-je sans heurt pour gagner le bonheur

Un peu de pudeur, mais prenez ce qui vous sera ardeur

Pour ne pas outrepasser l’offre de cette trop belle heure

Moi je prendrai mon clavier pour écrire dans l’heure

Ce qu’humain boudeur ne sut s’offrir en sa noble faveur

Ces petits bonheurs qui jonchent toutes les suaves  heures théoriques

Au sein de  ce grand paradis dont on ne sait profiter à toute heure

☼₣€

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité