Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
25 mars 2015

Je me la suis aimée

002-rose bleu

 

Et la rose se leva

Eclose au matin azuré

Dans la fraîcheur de la rosée

Pour se faire désirer

Dans sa robe pourprée

Que belle sa jeunesse

Quand mes doigts ont  effleuré

Son galbe rosé

Fut-il

Je me la suis aimée

 

Cependant au soir venu

Ma belle rose  s'est fanée

Et sa peau marbrée

Est venue  se plisser

Dans les étreintes folles

De mes  précieux baisers

Je l'ai réconforté

Mais sa robe s'est  fripée

Comme la lave cendrée

Dévalant volcan de sa vie

Mais  il est  que  le   bel esprit

De  sa purifiée  beauté

M'a encouragé

A toujours l'admirée

Fut-il

Je me la suis  adulée

 

 

Et le soir s'en est allé

Pour qu'au nouveau jour

Ma rose retrouve

Fraîcheur de la rosée

Et au chaque jour d'infini

Mon cœur la  cueille

Dans un écrin  d'abondance

Où  mes yeux passionnés

Ne lui laissent temps de faner

A l'étoilée nuit naissante

Tout autant  tissent-ils caresses

Pour lui rendre sa noblesse

Comme aux jours de printemps

fut-il

Je me la suis magnifiée

☼ŦC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité