Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
19 mai 2015

Au feu de notre bel amour

chene-2015-05-19_123912

 

J'étais venue de bon matin

Sous l'ombre de mon centenaire

Qui savait me parler destin

Au temps de mon anniversaire

 

Son feuillage jouait saisons

Dans me yeux je vis leurs délices

Que je prends à saut de mouton

Pour défier les sacrifices

 

Je m'accorde à son  langage

Quand il me propose sa force

J'en ai pris tous les bons messages

Pour saine cultiver mon écorce

 

Ma vie je la traîne détendue

Dans la forêt des doux mystères

Où les loups règnent mal repus

Et veulent dévorer ma chair

 

Mais pourquoi leur voracité

Moi je voudrai être chérie

Entre leur pattes de mendicité

Qui câlinerai mon âme   jolie

 

Je t'entends  ô toi mon bel arbre

Mes ans cachent les beaux étés

Mon amour n'est  un simulacre

Gardez-vous de le mal penser!

 

Bel arbre offre moi ta santé

Que j'eus force de bien m'embellir

Pour trouver l'amour passionné

Dans les bras de mon doux désir

 

A ton pied laisse-moi entrevoir

La puissance de ces étreintes

Que l'on rencontre chaque soir

Fidèles pulsions qui n'ont feintes

 

Alors prés de toi mon beau chêne

Je mènerai mon bel amant

Pour que sur ton tronc  enraciné

ensemble  fut pacte géant

 

Ton ombre couvrira baisers

De notre alliance sereine

qui nourrira tous les hivers

Dans la chaleur  de nos pensées

 

Au feu de notre bel amour

Nous garderons ces souvenirs

Où notre jeunesse d'un jour

Aura sculpté notre avenir

☼ŦC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité